FANDOM

Les Sorts sont un type de carte offrant une grande variété d'effets utilitaires durant la partie.

Détail

Les Sorts sont les cartes magiques du jeu, elles autorisent au jouer à supporter ses Résonateurs avec divers effets ou nuire à ceux de l'adversaire en leurs infligeant des dégâts, en les détruisant ou les renvoyant à la main.

Ces effets s'appliquent en général dès qu'ils sont activés.

Les règles suivantes tentent de prendre en compte les derniers changement apportés à la suite de la sortie du Bloc Lapis.

II en existe 3 types : 

  • Les Chants, il ne peuvent être utilisés que durant votre tour et s'il n'y a pas déjà de carte dans la zone de Poursuite.
  • Les Chants avec Déclenchement, ceux-ci peuvent être utilisés normalement en étant soumis aux règles précédentes, mais peuvent également avoir d'autres conditions. La première de ces condition ai que la carte ait été placée dans la zone Standby (voir Playmat) au moins un tour avant, s'il y en a, d'autres conditions doivent être remplies, comme contrôler un certain nombre de Résonateurs ou de Pierres Magiques d'un type ou Attribut spécifique.
  • Les Chants avec Jeu Rapide, ceux-ci ont la particularité de pouvoir être joués de votre main à tout moment de la partie à un moment où vous avez la priorité, ce qui inclue également le tour de votre adversaire.

Liste

Pour une liste des Sorts, allez par ici.